Sandrine BUZIN
Sandrine BUZIN

Sandrine BUZIN

      |      

abonnés

   Dernières vidéos

Sandrine BUZIN
3 Vues · 18 jours

Évelyne HOURCADE : ⁣https://sophrologie-terrasson.fr
Mon site : ⁣https://sandrine-buzin.fr
N'hésitez pas à me faire un don...

Sandrine BUZIN
5 Vues · 1 mois

Un extrait de l'album de Eric BUZIN avec une canalisation captée lors d'un live...

Sandrine BUZIN
168 Vues · 2 mois

⁣L’ego et le manque de recul de certains m’exaspère !

Sandrine BUZIN
123 Vues · 2 mois

Surprise ! Je suis en mode complotiste !

Sandrine BUZIN
9 Vues · 2 mois

Replay de mon live d'aujourd'hui sur YouTube, sur ma chaîne (mis ici au cas où je serai victime de censure de la part de YouTube) :
https://www.youtube.com/c/SandrineBUZINChanneling

Sandrine BUZIN
3 Vues · 2 mois

Je vous présente mon dernier livre à commander sur Amazon :
https://www.amazon.fr/Nous-som....mes-venus-vous-parle

Sandrine BUZIN
4 Vues · 6 mois

Je vous invite à explorer les êtres solaires et peuples de notre magnifique système solaire et notamment les êtres peuplant le soleil.

Ces derniers nous proposeront en fin d’émission une diffusion-soin sous forme de canalisation et d’énergie solaire afin de nous relier à notre propre centre solaire intérieur.

Les écosystèmes sont tous différents, de même que les différentes espèces qui vivent dans le monde souterrain de chaque planète.

Chaque monde a sa propre conscience. Prêt ?

A très vite pour un voyage interstellaire !

Sandrine Buzin
Thérapeute, Channel et initiatrice christique

Prendre connaissance de mes activités, livres et évènements:
https://www.Sandrine-BUZIN.fr

*** *** ***

Pour soutenir votre site Eveilhomme.com par un don du cœur :
https://urlz.fr/fKXv

Go Fund Me:
https://gofund.me/afac12de

Paypal:
https://urlz.fr/fKXv

Tipeee:
https://urlz.fr/fyrv

Gratitude infinie-illimitée pour votre don
MERCI, MERCI, MERCI !
Namasté
Nicolas

*** *** ***

MUSIQUE INTRO, Première partie, 30 premières secondes:
Titre: Fire And Thunder
Auteur: Cjbeards
Source: https://soundcloud.com/cjbeards
Licence: https://creativecommons.org/licenses/...
Téléchargement (10MB): https://auboutdufil.com/?id=585

Sandrine BUZIN
5 Vues · 7 mois

1984 de Georges ORWELL - Film COMPLET en VOSTFR (1953)
Sur les traces d’un écrivain visionnaire, George Orwell
George Orwell est journaliste et romancier d'origine britannique, mort en 1950 après avoir marqué la littérature anglaise par son œuvre phare 1984.

1984 est un roman d'anticipation dystopique qui dépeint l'avenir sombre de l'humanité, sous le joug d'une dictature gouvernée par "Big Brother".

Nous sommes en 1948 sur cette petite île d’Écosse. Un homme est en train d’achever son œuvre la plus connue : 1984, un livre qui résonne plus que jamais dans l’actualité que nous commentons tous les jours. George Orwell meurt juste après sa publication. Cette semaine nous avons parlé du système de surveillance des citoyens le plus sophistiqué au monde, mis en place par les Chinois, nous avons parlé de la répression policière en Egypte, et des rêves de démocratie des manifestants de Hong Kong. Adrien Jaulmes, journaliste au Figaro, est justement parti sur les traces de George Orwell. Non pas pour en tirer des théories, mais au contraire pour nous permettre de comprendre comment un homme a pu être si visionnaire il y a plus d’un demi-siècle. Et voir, avant tous, les crises que la planète traverse aujourd’hui.

Les mécanismes de la domination
George Orwell est visionnaire grace à son parcours et son honnêteté intellectuelle. Orwell fait ses études à Eton, le fameux collège anglais dont sont issus tant de Premiers ministres. Il en garde un bagage solide et une culture classique, ainsi qu’un regard très affûté sur les différences de classe. Mais c’est son expérience de policier en Birmanie, alors occupée par les Britanniques, qui lui ouvre les yeux sur le pouvoir et la manière de l’exercer. Il comprend tous les mécanismes de la domination. Puis, la Guerre d’Espagne, dans laquelle il s’engage et se bat. Il en garde un mépris profond pour les militants pacifistes. "Celui qui tire l’épée périra par l’épée, ceux qui ne tirent pas l’épée meurent de maladies nauséabondes" dit George Orwell. Il y décrypte surtout les mécanismes de l’embrigadement et de la trahison sur l’autel du pouvoir. Ce qui est en fait assez fréquent, partout dans le monde.

Et c’est en cela que le voyage que fait Adrien Jaulmes dans la vie de George Orwell est passionnant : on le sait, l’Histoire se répète, mais ce sont surtout les mêmes mécanismes de contrôle et de peur qui permettent à des pouvoirs de se maintenir, et parfois à de simples grains de sables de les faire tomber. Une qualité finalement assez rare, qui lui permet aujourd’hui d’être inclassable. Il faut lire Sur les traces de George Orwell (Éditions des Équateurs). C’est à la fois comprendre en quoi cet auteur est toujours aussi moderne, mais aussi s’offrir la liberté de regarder le monde à ses côtés.

1984 est le plus célèbre roman de George Orwell, publié en 1949.

1984 est communément considéré comme une référence du roman d'anticipation, de la dystopie, voire de la science-fiction en général. La principale figure du roman, Big Brother, est devenue une figure métaphorique du régime policier et totalitaire, de la société de la surveillance, ainsi que de la réduction des libertés. En 2005, le magazine Time a d'ailleurs classé 1984 dans sa liste des 100 meilleurs romans et nouvelles de langue anglaise de 1923 à nos jours, liste où se trouve La Ferme des animaux, autre fameux roman d'Orwell.

Il décrit une Grande-Bretagne 30 ans après une guerre nucléaire entre l'Est et l'Ouest censée avoir eu lieu dans les années 1950 et où s'est instauré un régime de type totalitaire fortement inspiré à la fois du stalinisme et de certains éléments du nazisme. La liberté d'expression n’existe plus. Toutes les pensées sont minutieusement surveillées, et d’immenses affiches sont placardées dans les rues, indiquant à tous que « Big Brother vous regarde ».

►SYNOPSIS
Une adaptation du roman de Georges Orwell, "1984".

►ACTEURS
Eddie Albert, Lorne Greene, Norma Crane

►REALISATEUR
Paul Nickell


#GeorgeOrwell #BigBrother #1984

EN VOIR +