Suivant


☢️ LA DEUXIÈME VAGUE DU COVID-19 ARRIVE / CORONAVIRUS - MORGAN PRIEST / 2020

7 Vues
Morgan PRIEST
1
Publié le 15 Aug 2021 / dans People & Blogs

🚸 Le lien PROMO pour acheter ton Sestrel moins cher : https://morganpriest.sestrel.io

🎃 POUR SOUTENIR MON JOB :

⚰️ Faire un don sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/morgan-priest-officiel
⚰️ Faire un don sur Paypal : https://www.morganpriest.com/don
⚰️ Plus de vidéos en mode Infréquentable : https://www.morganpriest.com/infrequentables

🎃 REJOINS MOI SUR MES RÉSEAUX

⚰️ Site officiel : https://www.morganpriest.com
⚰️ Instagram : https://www.instagram.com/morganpriestofficiel
⚰️ Facebook 1 : https://www.facebook.com/morganpriestofficiel
⚰️ Facebook 2 : https://www.facebook.com/MorganPriestOfficiel2
⚰️ Twitter : https://twitter.com/morgan_priest
⚰️ Boutique : http://www.morganpriest.com/la-boutique

#MorganPriest #COVID19 #Coronavirus


Près de 8,5 millions de malades dans le monde et plus de 450 000 morts du coronavirus. Reconfinement en Inde, risque de deuxième vague en France, port du masque dans les lieux confinés, réouverture des cinémas, trace du virus dans les eaux usées en Italie... Infos du vendredi 19 juin et chiffres.
Sommaire

[Mise à jour le vendredi 19 juin à 12h40] Plus de 8,5 millions de contaminations sont enregistrés dans le monde. Particulièrement virulent, le virus Sars-Cov-2, responsable de la pandémie de Covid-19, a causé plus de 454 000 décès, selon les statistiques de l'Université John Hopkins. La pandémie est préoccupante particulièrement au Brésil, en Inde, au Chili. Selon le Conseil scientifique du Covid-19 auditionné à l'Assemblée nationale, c'est de l'Amérique du Sud et de l'Afrique du Sud que réside le risque d'une deuxième vague en Europe, plus que de la Chine même si Pékin connait un rebond épidémique. En France, 29 603 personnes sont mortes du Covid-19 et 158 641 ont été testées positives au virus depuis le début de l'épidémie. "La prudence est de mise afin d'éviter tout rebond épidémique et de limiter le risque de cas groupés (clusters)" recommande le ministère de la Santé jeudi 18 juin qui note un dépassement du seuil de vigilance (R0) en Normandie où le seuil est supérieur à 1. Faut-il s'inquiéter alors que les frontières rouvrent progressivement depuis le 15 juin en Europe et dans quelques jours au-delà ? Dernières infos en direct.


Durée de vie du coronavirus : combien de temps vit-il sur un masque ?

Plastique, cuivre, verre, tissu... Sait-on combien de temps le coronavirus survit-il hors du corps, sur un objet, sur une surface ou dans l'air ? Et sur un masque de protection ? Survit-il dans l'eau ? Etudes et réponses des scientifiques.

Comment bien mettre son masque pour se protéger du coronavirus ? Comment laver un masque en tissu ? Où trouver les affiches détaillant les gestes barrières contre le virus ? Quels sont les symptômes d'une infection Covid-19 ? Et chez l'enfant ? Quelles précautions en cas de cancer ? Quel est le taux du R0 en France à date ? Que sait-on aujourd'hui de ce coronavirus ? Quels médicaments éviter et prendre en cas de symptômes ? Le coronavirus survit-il quand on meurt ? Actualités et point de situation en direct.



Dernières infos en direct :

La commission d'enquête sur la gestion de l'épidémie du Covid-19 a auditionné jeudi les membres du conseil scientifique. Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy a alors averti que "le risque d'une vraie deuxième vague doit être considéré". Pour l'épidémiologiste Bruno Lina, également membre du Conseil Scientifique, le risque ne viendrait pas de la Chine : "Il y a beaucoup plus de virus en Amérique du Sud, en Afrique du Sud qu'en Chine donc pour moi c'est beaucoup plus là que se trouve le danger. Ce que nous dit la Chine c'est que c'est pas parce qu'on a eu une première vague qu'on ne peut pas en avoir une deuxième même quand il fait chaud, même quand c'est l'été. Le virus a une amplification qui joue en fonction de la saison, il diffuse moins bien l'été que l'hiver. Le virus en Chine c'est un signal, l'épidémie peut repartir chez nous comme elle est repartie dans d'autres endroits et il y vraiment un enjeu important pour maintenir un certain nombre de mesures barrières." Sur la possibilité d'un reconfinement, le Pr Delfraissy a expliqué que cette perspective ne serait "ni souhaitable" vis-à-vis de l'économie, "ni acceptée" par la population.



Source : https://sante.journaldesfemmes.....fr/maladies/2605417

EN VOIR +
0 commentaires sort Trier par

Suivant