Loire-Atlantique. SOS médecins en grève pendant 24 heures

1 Vues
Éric BUZIN
8
Publié le 27 Sep 2021 / dans Actualité

⁣L’annonce est tombée dimanche soir. SOS Médecins arrête totalement son activité pendant 24 heures depuis ce lundi, 8 h. Cela concerne les 63 associations de SOS médecins en France, selon l’AFP. Il n’y aura pas de consultation, de visite à domicile et de téléconsultation jusqu’à mardi 8 h.
La fédération veut une hausse du tarif des visites à domicile. Selon SOS médecins, l’indemnité de déplacement de 10 € pour les visites de jour n’a pas évolué depuis quinze ans, comme le rapporte l’AFP. La conséquence : un désengagement des médecins généralistes pour cette pratique.
SOS médecins est également remonté après un accord signé entre syndicats de médecins libéraux et l’Assurance maladie qui étend la visite longue (70 €) mais seulement pour les médecins traitants allant voir leurs patients.
24 heures sur 24
En Loire-Atlantique, SOS médecins intervient sur les communes de Nantes métropole (avec des visites à domicile dans quinze communes sur vingt-quatre), et sur la région de Saint-Nazaire, une partie de la Brière et de la presqu’ile guérandaise. Les médecins y assurent 24 heures sur 24 et 365 jours sur 365 la prise en charge des urgences non vitales et la permanence de soins.

EN VOIR +
0 commentaires sort Trier par