Suivant


☢️ MON AVIS SUR LA MANIFESTATION DU 17 NOVEMBRE 2018 [MORGAN PRIEST] 2018

0 Vues
Morgan PRIEST
1
Publié le 15 Aug 2021 / dans People & Blogs

⚰️ Faire un don sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/morgan-priest-officiel
⚰️ Faire un don sur Paypal : http://www.morganpriest.com/offrande



2 Corinthiens 9:7 – Que chacun donne comme il l’a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie.

▬▬▬▬▬

⚰️ Instagram : https://www.instagram.com/morganpriestofficiel

⚰️ Page Facebook : https://www.facebook.com/morganpriestofficiel

⚰️ Twitter : https://twitter.com/morgan_priest

#MorganPriest #JeSuisInfrequentable

▬▬▬▬▬

Sur les réseaux sociaux, et en particulier sur des groupes et pages Facebook, les appels à manifester et à réaliser des blocages le 17 novembre contre la hausse du prix de l'essence continuent à se multiplier. La révolte prend de l'ampleur et s'éloigne parfois du sujet du prix de l'essence pour tendre vers un ras-le-bol fiscal généralisé. De nombreux professionnels de la route (taxis, VTC, livreurs, chauffeurs routiers, ambulanciers...) vont se joindre au mouvement du blocage du 17 novembre. Des axes autoroutiers comme l'A9, l'A8, l'A5, ou encore l'A6 devraient être bloqués par les manifestants du 17 novembre, en particulier aux péages. Le trafic routier en France pourrait donc être paralysé le samedi 17 novembre 2018 ! Certains manifestants appellent même à boycotter les commerces pour mettre l'économie à zéro le 17 novembre. Quelles sont les villes seront touchées par le blocage du 17 novembre ? Votre région sera-t-elle impactée par le blocage routier du 17 novembre ?

Difficile de dresser une liste exhaustive de tous les blocages qui se produiront en France samedi 17 novembre lors du blocage national contre la hausse du prix de l'essence. Pourtant, une page Facebook appelée "Blocage 17 novembre 2018 - En Direct" a créé une carte interactive qui liste plus de 300 blocages et rassemblements prévus pour la journée de mobilisation du 17 novembre. Et c'est une carte de France totalement jaune que l'on découvre sur cette page : les gilets jaunes, symboles de la lutte contre la hausse du prix de l'essence, sont présents en nombre dans chaque département de France. Alors, un rassemblement ou un blocage est-il prévu près de chez vous le 17 novembre prochain ? Allez-vous devoir changer votre itinéraire pour ne pas être bloqué ? Découvrez la carte de France des blocages prévus lors de la journée de blocage national le 17 novembre 2018.

Vous l'avez peut-être remarqué en croisant d'autre véhicules sur la route : certains automobilistes ont posé un gilet jaune sur leur tableau de bord ! Ce geste n'a pas vocation à montrer aux forces de l'ordre qu'ils sont bien équipés du gilet jaune obligatoire dans les voitures. Il s'agit en réalité d'un signe de ralliement à la mobilisation contre la hausse du prix de l'essence et du gazole. Partout en France, les automobilistes posent leurs gilets jaunes sur la plage avant de leurs voitures. Le but ? Se reconnaître lors de la journée de mobilisation qui aura lieu le samedi 17 novembre 2018. Même si les instigateurs du mouvement des gilets jaunes assurent ne pas être à l'origine de cet acte, des gilets jaunes ont été utilisés pour recouvrir des radars près de Rouen, d'après France Bleu Normandie. "4 radars du côté de Rouen ont été recouverts ces derniers jours de gilets jaunes", annonce la radio jeudi 1er novembre. Les automobilistes qui ont installé leur gilet jaune sur leur tableau de bord sont d'autre part nombreux à partager des photos du gilet jaune ensuite sur les réseaux sociaux, et en particulier sur Facebook. Certains médias, comme le Huffington Post, parlent des "bonnets rouges" d'Emmanuel Macron, en comparaison avec la révolte à laquelle avaient fait face François Hollande et Ségolène Royal lors de la mise en place avortée de l'écotaxe en 2013.

Pour répondre à la hausse du prix de l'essence et du prix du litre de gazole, les automobilistes ont décidé d'organiser un grand blocage routier au niveau national. Sur les réseaux sociaux, et en particulier sur Facebook, les événements annonçant des blocages de ronds-points, de stations-service, de routes, de voies rapides, de péages et d'autoroutes se multiplient. Certains disparaissent même mystérieusement. Ces blocages pourraient être réalisées de façon sauvage, car tous ne vont pas être déclarés en préfecture. La colère des automobilistes a été partagée par Marine Le Pen (présidente du Rassemblement National) et Nicolas Dupont-Aignan (président de Debout la France). Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan ont tous les deux appelé au blocage et à la mobilisation le samedi 17 novembre. Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement, a qualifié Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan de "grands irresponsables" mercredi 31 octobre. Benjamin Griveaux a déclaré que Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan instrumentalisaient "la manifestation du 17 novembre".

https://www.linternaute.com

EN VOIR +
0 commentaires sort Trier par

Suivant